Quels sont donc les compétences requises pour être un plombier compétent ? Pour commencer, il doit bien évidemment connaître tout ce qui est nécessaire pour assurer la mise en place des canalisations, de la tuyauterie ainsi que des réseaux de canalisation au sein des maisons et des appartements.Sachez cependant que cela n’est pas suffisant dans la plupart des cas. Il ne peut pas installer tout simplement les tuyaux et s’en aller.
En effet, un bon plombier, dans un premier temps, doit être capable de dessiner et de mettre au point des plans, mais aussi de savoir lire ces derniers, si l’architecte a déjà tout mis en place et qu’il n’est en charge que de la mise en place de toute la plomberie de la maison. Il doit également être au courant de toutes les normes en vigueur. Son travail devra être validé selon le cahier de charge de l’architecte, une fois validé le solde sera payé au plombier.
Nos devis comprennent ces clauses de réserve de validation dans le cas des installations complètes pour une cuisine, comme pour des toilettes, salle de bains, ou dans le domaine professionnels comme restaurants ou SPA.
Trouver un bon plombier pas cher à Paris et sur toute la France c’est la mission de notre plateforme SOS Un Plombier.