Il suffira parfois de resserrer la base du siphon sous le lavabo ou de changer le joint et vous retrouverez le sourire. Faites bien-sûr des tests d’évacuations, afin de vérifier que l’eau s’évacue parfaitement et sans fuites.
Si la fuite est à la base de votre robinet il s’agit de changer le joint d’étanchéité, dévisser le robinet et remplacer le joint noir afin de retrouver une parfaite étanchéité.
Pour la baignoire, il suffit d’ouvrir la trappe de visite et de vérifier d’où vient la fuite, il se peut tout comme le lavabo que seuls les joints sont à changer ou que la canalisation soit bouchée tout à fait à votre portée pour résoudre ces petits problèmes d’entretiens.
Mais si vous ne trouvez pas la source de la fuite, il est plus prudent d’appeler un plombier. Il va en quelques minutes trouver l’origine de la fuite et la réparer. Les canalisations enterrées sont les plus difficiles et les plus longues à réparer, mais la plupart des nouvelles constructions ont des canalisations apparentes qui permet d’agir immédiatement afin de réparer les fuites.
Parfois, il arrive qu’ une soudure à céder avec le temps, votre artisan plombier rajoutera un morceau de tuyau en supprimant la partie usée et avec une soudure c’est reparti pour 10 ans.
Quelque fois, la fuite est bien plus ancienne et l’eau s’est déjà infiltrée dans les cloisons et parfois même est déjà chez le voisin à votre insu et en silence.
Là , une déclaration de dégât des eaux est inévitable. Elle vous permettra de gérer le coût des travaux qui seront dans une telle situation inévitables, qui peuvent aller jusqu’à refaire totalement votre salle de bain, carrelage , baignoire, canalisation. Ceci a un coût alors autant avoir un bon plombier sous la main.
Avec le site sos-un-plombier.fr vous avez la garantie d’avoir le prix le plus juste pour une prestation de qualité et justifiée. C’est un regroupement d’artisans plombiers partout en France, ils vous répondront vous donneront les conseils pour éviter à refaire une salle de bain complète juste pour une fuite.